24 mars 2017

3 raisons pourquoi votre porte de garage peut mal fonctionner en hiver

Mécanisme défectueux en hiver

Ah ! l’hiver et son humeur changeante ! La météo peut se montrer douce et clémente une journée, et déchaînée et très froide le lendemain. La saison froide peut notamment affecter le fonctionnement de votre porte de garage. Voici des situations que vous pourriez rencontrer.

Situation # 1 : seuil de porte gelé

Il arrive parfois qu’il pleuve toute la journée et que tout gèle durant la nuit; un scénario qui ne plaît à personne. Lorsqu’une situation du genre se présente, évitez de mettre votre ouvre-porte de garage en marche. Commencez plutôt par examiner le coupe-froid situé au bas de votre porte de garage. Il est possible qu’il soit complètement couvert de glace. À l’aide d’un marteau et d’une pièce de bois, essayez de défaire la glace. Allez-y doucement! Assurez-vous ensuite que le coupe-froid est bien séparé du seuil; vous pourrez alors ouvrir votre porte en évitant les risques de bris.

Situation # 2 : pile faible de l’émetteur à distance

Votre garage présente-t-il un haut taux d’humidité? C’est sans doute parce qu’il n’est pas isolé. Si la place désignée de votre émetteur à distance est à l’intérieur de votre véhicule, ne soyez pas étonné de constater que de la buée se retrouve sur les contacts de la pile. Cela risque d’interférer avec la mise en marche de l’appareil; enlever le couvercle et essuyer les contacts de la pile avec un linge. Si l’émetteur ne fonctionne pas mieux, sans doute est-ce le moment de remplacer la pile.

Situation # 3 : condensation sur le système de sécurité à infrarouge

La formation de condensation ou de frimas peut survenir sur les ouvre-portes équipés d’un système d’inversion photo‑cellulaire au cours de la saison froide, les rendant non opérationnels. Pour remédier à la situation, vous n’avez qu’à assécher la vitre des boîtiers situés sur les côtés de votre porte de garage avec un chiffon.

Vaut mieux prévenir que guérir

Pièce mobile la plus imposante de la maison, on voit de plus en plus la porte de garage devenir l’entrée principale de certaines demeures. Afin d’éviter les accidents et de veiller à la sécurité de votre famille, prenez le temps de vérifier sporadiquement son bon fonctionnement.

Il est recommandé de désactiver votre ouvre-porte de garage deux fois par année (avant la fin de l’automne et avant le début du printemps) en tirant sur le cordon de sécurité. Faites ensuite l’exercice d’ouvrir votre porte de garage vous-même. Si vous avez de la difficulté à la soulever en raison de sa lourdeur, c’est sans doute en raison d’un important problème. N’hésitez pas à contacter un réparateur de porte de garage pour remédier à la situation.

Afin de permettre à votre porte de garage de continuer à bien fonctionner, l’idéal est de garder les pièces importantes – roulettes, rails et ressorts – bien huilées en utilisant des lubrifiants pour pièces en PVC et pour métal que recommandent les spécialistes en porte de garage. Étendez le produit sur toutes les pièces métalliques – à l’exception des rails sur lesquels on ne doit pas appliquer de graisse – et enlevez l’excédent en les essuyant avec un chiffon. Pour finir, souvenez-vous que les roulettes ne doivent pas glisser dans les rails, mais bien rouler.

Pour permettre à votre porte de garage de glisser facilement sur les coupe-froid du cadrage extérieur, appliquez-y du lubrifiant à base de silicone. Vous pouvez même en apposer aux intersections de votre porte si vous le souhaitez.

Vous veillerez ainsi au bon fonctionnement de votre porte de garage en suivant ces consignes simples et pourrez dormir l’esprit tranquille!

Ce qu’il vous faut retenir…

Communiquez avec nos spécialistes experts en porte de garage en cas de besoin. Ils sauront répondre à votre appel de service rapidement. Autre option : faites-nous parvenir une demande de soumission en ligne.

Il est maintenant temps de changer votre vieille porte de garage? Notre Centre de Design en ligne vous aidera à faire un choix éclairé en vous donnant l’occasion de dessiner vous-mêmes votre future porte de garage. Laissez-vous surprendre par le nombre de choix offerts.

Étiquettes

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.