8 choses à examiner pour vous assurer que votre porte de garage est en bon état

8 éléments à inspecter quand votre porte de garage émet des bruits inhabituels

La journée avait pourtant commencé comme d’habitude : vous avez complété vos préparatifs du matin avant de sauter dans votre voiture et quitter la maison pour le travail. Puis, un son inaccoutumé provenant de votre porte de garage a failli faire dérailler votre routine. « Que signifie ce bruit? Ma porte de garage est-elle brisée? » vous demandez-vous. Ne vous en faites pas. Il est normal qu’une porte de garage produise divers sons quand elle est mise en marche.

La liste de recommandations qui suit vous aidera à identifier rapidement la provenance des bruits qui vous préoccupent.

  1. Système de ressort

    Il existe deux systèmes de ressort : Torsion, placé au-dessus de la porte de garage, et à Extension, placé au-dessus des rails horizontaux. Peu importe le modèle que vous avez, assurez-vous qu’il n’est pas endommagé.

  2. Roulettes

    N’oubliez pas de vérifier les roulettes situées de part et d’autre de votre porte de garage, au cas où certaines seraient défectueuses.

  3. Rails horizontaux

    En vous plaçant au fond de votre garage, vous aurez un bon point de vue sur les rails horizontaux pour vérifier qu’ils sont en ligne droite et en parallèle. Songez à inspecter aussi les boulons (de forme triangulaire) des barres d’acier, qui soutiennent les rails, sont solidement fixés.

  4. Pentures

    Il se pourrait que les vis des pentures (essentielles pour le maintien des roulettes) soient desserrées. Examinez‑les.

  5. Câbles de levage

    Vérifiez si les câbles de levage s’enroulent adéquatement dans le tambour placé dans le haut du rail vertical et s’ils ne présentent pas d’usure.

  6. Chariot de l’ouvre‑porte

    Le chariot de votre ouvre-porte de garage comporte trois parties? Testez la solidité des boulons qui les retiennent.

  7. Entraînement de l’ouvre‑porte

    Deux types de systèmes d’entraînement d’ouvre-porte existent : celui à chaîne de métal ou celui à courroie de caoutchouc. Peu importe le modèle, il est important qu’il soit juste assez bien tendu. On ne veut pas d’une tension comme celle d’une corde de guitare. Si le système d’entraînement traîne en dehors du chariot de l’ouvre-porte, c’est mauvais signe.

  8. Coupe‑froid extérieur

    Assurez-vous que les coupe-froid sont solidement installés sur le cadrage de la porte de garage.

L’absence de composantes ou de dispositifs brisés ne devrait pas vous empêcher de procéder à un entretien régulier de votre porte de garage. La lubrification des pièces de métal qui sont le plus souvent appelées à bouger est une étape à ne pas négliger. Deux choix s’offrent à vous : utiliser un produit lubrifiant prescrit par les spécialistes en portes de garage ou se servir d’huile à moteur. Ayez toujours un vieux bout de tissu en main pour éponger les résidus.

Vous avez mis le doigt sur un élément abîmé qui devrait être réparé sans attendre ? Évitez de jouer au bricoleur. Attrapez votre téléphone et appelez‑nous. De cette manière, personne dans votre entourage, à commencer par vous-même, ne risquera de se blesser et nous pourrons remédier au problème.

Nous mettrons en œuvre notre programme de mise au point afin d’examiner votre porte de garage pour comprendre le bris en question. Nous vous offrons également d’enduire d’huile les pièces mobiles les plus fréquemment actionnées en plus de réparer les parties défectueuses. N’ayez crainte : nous vous ferons part des réajustements à faire oralement et vous pourrez décider si vous voulez aller de l’avant ou non ensuite.

Téléphonez-nous au 819-362-3170 ou faites-nous parvenir une demande de soumission en ligne avant de vous retrouver avec une porte de garage impossible à actionner.

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.